Ashley Koehler ose et remporte le bronze !

2023-02-20

20 février 2023 - Ashley Koehler, co-porte-drapeau de l’équipe du Québec des Jeux du Canada qui se sont mis en branle la fin de semaine dernière à l’Île-du-Prince-Édouard, est montée sur la troisième marche du podium de l’épreuve féminine des sauts, dimanche.

Cinquième des qualifications, la Québécoise a monté son niveau d’un cran en finale où elle a récolté 103,05 points pour finir à seulement 0,25 point de la médaillée d’argent, l’Albertaine Sina Clegg (103,30points). La Britanno-Colombienne Maya Mikkelsen (106,92 points) a remporté le concours.

Koehler a dû dépoussiérer ses techniques de saut, car elle est avant tout une spécialiste des bosses comme elle l’a indiqué. « Ce n’est pas ce que je fais d’habitude, alors je suis vraiment contente ! J’ai fait des sauts plus jeune, alors j’ai osé pour monter mon niveau d’un cran », a commenté la skieuse de 19 ans à sa sortie du podium.

Alycia Hudon a pour sa part terminé au 11e rang.

À l’épreuve masculine, le meilleur représentant québécois a été Louis-David Chalifoux (110,88 points) qui s’est classé quatrième. Félix Bertrand (103,20 points) était lui aussi de la finale et a décroché le dixième rang. Mavrick Sauvé a raté sa place pour l’ultime ronde et a conclu au 11e échelon.

Les activités de ski acrobatique se poursuivront tout au long de la semaine, notamment avec la présentation du slopestyle et du Big Air dans les prochains jours. De son côté, Koehler sera de retour en piste les 24 et 25 février pour les différentes épreuves de bosses. Son objectif sera alors d’ajouter une ou plusieurs autres médailles à sa récolte.